
Mais c'est la grosse nouvelle de la journée : La diffusion du service pack 3 du système d'exploitation Windows XP est retardée.
Un bon nombre d'utilisateurs de l'OS de la firme de Redmond attendaient (plus ou moins) impatiemment, ce condensé des différentes mises à jour du logiciel le plus populaire (et le plus répandu) du moment. Seulement cela ne se fera pas. Pas tout de suite en tout cas, car selon le communiqué officiel, sa diffusion est reportée sine die.
Toujours selon le communiqué officiel, c'est le Dynamics Retail Management System (RMS) qui incriminé. En fait, cet outil intégré à windows XP propose aux professionnels, un système de gestion des stocks. Le risque encouru n'est pas anodin, puisque les utilisateurs qui installeraient cet mise à jour, perdraient totalement leurs données.
Le problème est donc tout à fait relatif pour les particuliers, qui pourront quand même téléchargé le SP3, sur le lien de Microsoft, même si celui-ci n'est pas officiellement activé sur la passerelle Microsoft WIndows Update. On pourra quand même aller chercher le SP3 sur le lien suivant.
Apparemment, le SP1 de Vista serait lui-aussi concerné par ce problème.