29 août 2008

(Depeche) La fonction Page Up et Page Down brevetée par Microsoft

Par Marc Rees PCINpact - il y a 2 heures 16 minutes

Voilà un brevet qui va sans doute détourner le sens de l’histoire, un de plus. Sous la référence 7 415 666, Microsoft s’est vu reconnaitre le brevet sur la fonction Page Up et Page Down. Le dépôt date de mars 2005 et son enregistrement pour août 2008.

Pointé par le blog de GigaOM, ce brevet protège « une méthode et un système pour faire défiler un nombre exact d’incréments dans un document, comme une page (…). En pratique, en pressant la touche Page Down ou Page Up cela permet à l’utilisateur de commencer à n’importe quelle position verticale dans une page, et d’accéder à cette même position sur la page suivante ou précédente ». Voilà la traduction en images de la fonction :

Ce n’est pas la première fois que Microsoft se contente de saisir au bond des découvertes aussi vieilles que la grotte Cosquer, à coup de brevet. En 2004, Microsoft avait déjà déposé un brevet sur le double clic ou la to-do-list. Dans un temps plus proche, Redmond s'est illustrée en brevetant encore la méthode et le système pour sélectionner et conjuguer un verbe.

Aucun commentaire:

Tendances sur les sjuets HADOPI et LOPPSI