20 novembre 2008

Les thèmes de GMail - sympa !!

Quelle heureuse surprise !
Ce matin quand j'ai ouvert GMail, ce matin. Une bannière m'informe que GMail intègre les thèmes !!
Avant je connaissais le module de FireFox Stylish qui permettait de contrôler l'affiche de GMail (entre autres) et le résultat, je dois dire, était un peu décevant, peut être faute d'être de ne pas être intégré à l'outil.
Mais là, je dois dire que c'est plutôt réussi.

Pour activer, les thèmes, il suffit d'aller dans les paramètres et ensuite sélectionner l'onglet "Thèmes" (voir illustration)



Ensuite, vous avez le choix entre les thèmes affichés ci-contre. L'astuce, c'est que certains semble pouvoir être modulables. Ainsi, le thème "arbre" donne un fond en adéquation avec le temps de l'endroit où vous vous trouvez.

Bon je suppose que l'on doit dire "Merci Google !".
Faute d'être une réelle avancée technique, c'est réellement sympathique comme effet, sachant que je connais peu de webmail capable d'être personnalisé. Bien vu, en tout cas !

Aucun commentaire:

Tendances sur les sjuets HADOPI et LOPPSI