28 novembre 2014

Sortie de Pokemon Rubis Oméga et Sapphire Alpha

Aujourd'hui c'est la sortie de la nouvelle mouture de la licence de Gamefreak hébergée par la firme de Kyoto. Ce nouvel opus permet de redécouvrir un episode de la franchise sorti en 2002 (quand même !). À l'époque, il s'était écoulé 16 millions d'exemplaires du jeu. 
Aussi, un nouvel épisode a été inséré dans l'aventure, par les développeurs : l'épisode delta, car ils la jugeaient trop simpliste. Cet episode va permettre au joueur de découvrir l'origine des méga-évolutions, qui je le rappelle, était une nouvelle fonctionnalité des versions Ⓧ et Ⓨ. 
En outre, je pense aussi à mon fils qui va jouer à un remake d'un épisode de la franchise dont il n'a jamais vu la sortie sur GameBoy Advance, ce qui est en soi plutôt une bonne idée. Je pense donc que ce jeu représente une formidable opportunité de (re)découvrir les pokemons de Hoenn pour les fans de la franchise. Alors qu'il n'était pas forcément facile de les attraper dans les versions ultérieures (celles-ci faisaient plus la part belle à leur pokedex régionaux). Gageons que les graphismes seront mis en valeur par l'écran de la 3DS (et de la 2DS). Une autre attente particulière serait aussi l'implémentation de la fonctionnalité de la pokebanque. Cette fonction qui permet de mettre à l'abri ses pokemons est apparue dans les versions "noire" et "blanche" et a été prolongée pour Ⓧ et Ⓨ. Il était ainsi possible de se servir de ses pokemons d'une version vers une autre !
Ce qui aurait été pas mal non plus, cela aurait été la transposition du jeu sur WiiⓊ, avec la HD, je pense que Groudon ou Kyogre auraient été magnifiques. Mais le jeu n'a jamais été promu en tant que tel sur aucune console de salon de la firme. Dommage.

Aucun commentaire:

Tendances sur les sjuets HADOPI et LOPPSI