22 juin 2008

Le premier post rédigé sous LiveWriter (Microsoft®)

LiveWriterBon ben, autant dire que ça fait bizarre... L' impression qui prime est en fait une étrange similitude avec un client mail type Outlook ou Thunderbird.

Passé ce détail, l' interface est plutôt agréable à utiliser et relativement lisible (elle est en Français). On y retrouve tous les éléments qui constituent le blog. En plus, il y a un correcteur d' orthographe, ce qui rend l' outil encore plus sympathique, quand on sait que les fautes d' orthographe dans les blogs sont aussi courantes que de rencontrer des moustiques assoiffés par un chaud soir d' été (c' est de circonstance !!).

Évidemment il ne faut pas être allergique aux produits de la firme de Redmond (c' est pas trop mon cas, quand même). Je pense qu' à l' instar des clients mail, d' autres sociétés développeront des solutions (open source ou non) qui permettront de gérer toutes sortes de plateformes, je pense notamment au réseaux sociaux.

A l' installation de ce client, MS® demande à l' utilisateur, avant de télécharger, s' il souhaite installer en même temps des outils comme LiveMessenger 2008 ou bien LiveSearch. point trop n' en faut, j' ai refusé de me les installer (ma foi en Google a pris le dessus, désolé !!)

En conclusion, c' est un bon outil mais qui n' est pas encore totalement indispensable aux blogueurs invétérés. A essayer donc.

A télécharger sur le site de Microsoft® : Outils Windows Live

Aucun commentaire:

Tendances sur les sjuets HADOPI et LOPPSI