22 mars 2008

Le futur en marche

On n'arrête pas le progrès (lien).

On avait déjà vu au CES 2008, des écrans plats de quelques dixièmes de millimètres d'épaisseur, faisant figure de précurseurs, dans la nouvelle génération de produit hi-tech.

Il faut dire que c'est dans ce domaine, que les progrès sont les plus remarquables et les technologies sont les plus visibles. Il suffit d'ailleurs d'arpenter le CES ou le Cebit, pour s'en rendre compte (ou comme moi, lire les comptes-rendus des innovations).
Les fabricants ont d'ailleurs à cœur de régler quelques problèmes liés aux technologies actuelles (pour le plasma même si le rendu est excellent, faire des dalles de moins de 40" (100cm), n'est pas rentable), pour le LCD (pas de problème sur la longueur, mais des irrégularités sur la qualité des dalles en fonction des constructeurs). Les deux technologies même si elles présentent la qualité de consommer moins d'énergie que les postes CRT (à tubes cathodiques), en consomme quand même, surtout avec l'usage que nous en faisons maintenant. En consommant moins, les fabricants font encore un pas vers les consommateurs... En fait, les moins ne manquent pas : c'est moins de poids, moins d'encombrement, etc... Tous ces moins, à une seule condition : que les constructeurs puissent réussir à fabriquer à moindre cout et en masse !

Aucun commentaire:

Tendances sur les sjuets HADOPI et LOPPSI